Les Gardiens de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens de la Forêt

La rencontre de grands seigneurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Epitaphe "Le Roi est mort, Vive le roi"....

Aller en bas 
AuteurMessage
Alyrion
Chef de l'Alliance des Gardiens de la Forêt
Alyrion


Messages : 100
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Royaume Aldor

Epitaphe "Le Roi est mort, Vive le roi".... Empty
MessageSujet: Epitaphe "Le Roi est mort, Vive le roi"....   Epitaphe "Le Roi est mort, Vive le roi".... Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:51

La crypte funéraire est une vaste salle circulaire, taillée à même dans le granit noir et pavée d’obsidienne et de Crystal de sélénite, accessible par une seule entrée principale fermée par une porte monumentale faite de bois de chêne. Les murs sculptés sont incrustés de jaspe sanguin, de lapis-lazuli, de malachite et habillés par de lourdes tentures de velours pourpres dont les représentations brodées au fil d’or évoquent des scènes historiques du monde d’Aboria. A l’étage supérieur, on peut y distinguer une série de d’alcôve en encorbellements soutenue en porte-à-faux par un assemblage de corbeaux ou de modillons aux ornementations florales ou elfiques. De nombreuses corniches et de colonnes finement ciselées et taillées dans du marbre de carrare ornent la salle. La voûte de sépulcre, se termine en son centre par une cheminée dont on ne peut voir le bout, un trou noir, sans fin… L’éclairage clair-obscur est uniquement assuré par des cierges et des torches, mais suffisamment discrétionnaires de façon à avoir une luminosité tamisée. L’odeur de l’encens imprègne le lieu le rendant solennel. L’endroit inspire recueillement et silence. D’autant plus qu’il y figure les dépouilles de grands de l’Alliance qui se sont illustrés au cours de l’histoire et des âges. Leurs monuments funéraires sont disposé sur en arc de cercle, sur le pourtour extérieur de la salle. Ainsi on y trouve le caveau du roi Wrynn qui en 585 repoussa les Orcs qui tentèrent d’envahir l’antique citadelle d’Arboria, lors de la fameuse charge de sa cavalerie lourde. Evidemment il y a aussi la sépulture de Anduin Lothar, le Lion d’Azeroth, le 1er commandant suprême des forces de l’Alliance lors de la Seconde guerre et qui mourut au combat contre Orgrim Doomhammer, le grand Chef de guerre Orc, lors de sa charge finale vers le Pic d’Asthenor.. Ce fut peut-être une des plus grandes batailles dans l’histoire d’Aboria. A ses coté, figure la stèle de son plus fidèle général, Turalyon, qui ramassant le bouclier de Lothar lors de cette même bataille, mena les armées de l’Alliance vers la victoire finale sur les défenses du Pic d’Asthenor. On y trouve aussi le tombeau de Cénarius Fils d'Elune et du Grand Cerf Blanc, demi-dieu druide et père de tous les druides, tombé sous la lame d'un Grom Hellscream lors de l’une des invasions de la Légion Ardente. Ici, la tombe de l’archimage Antonidas ancien Dirigeant elfe et sage, du Kirin Tor et du royaume de Dalaran, qui combattit le Fléau et Arthras qui, au prix de lourdes pertes, finit par pénétrer dans la cité, massacra Antonidas et s’appropria le Grimoire de Medivh au nom du Roi Liche. Et bien d’autres tombes…

On ne les distingue pas bien, dans la pénombre, mais tous les hauts dignitaires de l’Alliance sont présents, silencieux, recueillis, siégeant dans les balcons. Les grands ordres sont également présents, à commencer par l’Ordre de la main d’argent, cette confrérie de chevaliers et de Paladins sacrés dont fit partie d’ailleurs Alarion... Puis Le Kirin Tor représenté par son conseil souverain de six archimages prend une place primordiale dans la cérémonie, puisque cette organisation extrêmement puissante peut refuser le droit d'exercer la magie à certaines personnes et règle les excès de son utilisation. C’est donc sous son assentiment que cette cérémonie se déroule.
Cela faisait déjà plusieurs heures que les litanies et cantiques étaient chantés par les prêtresses et vestales diaphanes alors que le linceul d’Alarion, pénétra dans la salle, porté par des Sentinelles drapées à l’occasion de leurs plus belles tenues protocolaires. Toute l’Alliance est réunie pour l’événement funèbre, ainsi ils assistent à la cérémonie au coté de Alyrion a qui il incombait la lourde tâche de gérer l’Alliance maintenant. Tous sont debout, dans l’une des cellules mansardées, stoïques, fiers et droits, nul émotion ne transparait… nul ne verra leurs yeux s’embuaient dans la pénombre… Leur fondateur est là, le corps inanimé, placé sur l’autel central, vêtu de son plus bel atout vestimentaire. Il a l’air reposé, en paix, endormi à jamais. Aptius, Archimage de l’Aldor, dirigeant actuel du Kirin Tor, ouvre le bréviaire des morts et entonne le psaume final, de sa voix gutturale et grave, qui résonne dans la crypte. Puis il ferma le bréviaire. Les chants mélodieux et mystiques se stoppèrent, et ce fut un silence d’outre-tombe. Alyrion et tous les autres, repensent à cet instant dans un parfait recueillement à tout ce qu’ils avaient vécus avec leur compagnon défunt, cette guerre contre les Infinitum Spiritas, dont l’épopée fit le tour d’Orkandia, jusqu’à sa brutale disparition… Mais ils savent qu’une lourde tâche les attend, celle de faire vivre l’Alliance, de la défendre et de la faire prospérer.

Aptius, après avoir suffisamment attendu, l’événement tant attendu et rare ne se produisant pas, rouvre le Grimoire pour préluder la prière des morts, celle qui accompagne les défunts dans leur dernière demeure, celui des Commun des morts… c’est à ce moment précis que ça se produit… une boule bleuâtre, évanescente, vaporeuse se détache du corps d’Alarion puis tel un feu follet, elle s’éleve et entame un tour de la salle passant devant chacun des chefs de Royaumes, puis s’enfuit par la cheminée de la voute céleste. L’âme d’Alarion venait de rejoindre ses ancêtres, au Jardin d’Eden, celui réservé aux Dieux, ultime récompense aux plus grands…
Revenir en haut Aller en bas
 
Epitaphe "Le Roi est mort, Vive le roi"....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de la Forêt :: partie publique :: ambassade (en rp)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser