Les Gardiens de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens de la Forêt

La rencontre de grands seigneurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Céromonie officielle des gardiens de la Forêt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alyrion
Chef de l'Alliance des Gardiens de la Forêt
Alyrion


Messages : 100
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Royaume Aldor

Céromonie officielle des gardiens de la Forêt Empty
MessageSujet: Céromonie officielle des gardiens de la Forêt   Céromonie officielle des gardiens de la Forêt Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:34

Les roulements de tambour, cors, luths baroques à 13 chœurs, et harpes celtiques s’accordaient au diapason avec des envolées intermittentes de basses et de percussions assourdissants, annonciateurs d’un événement hors du commun. Tous étaient réunis sur la place royale Royale, celle qui faisait face aux escaliers desservant portique impressionnant du Palais du Quartier Général. Les hauts dignitaires de l’Alliance, la garde impériale, les musiciens, étaient tous alignés, chacun sur un des cotés de la place, laissant le coté libre embrassant les marches menant au Palais, cet édifice flanqué de colonnades de style dorique sur les quatre cotés et dont le fronton monumental était finement orné de sculptures en marbre. Ils avaient tous reçus auparavant une missive signée de la main d’Alyrion, leur demandant de se présenter dans leurs apparats officiels et cérémoniaux.

Derrière l’alignement des la garde royale, étaient ordonnés l’ensemble les mats porte-drapeaux au sommet desquels flottaient les couleurs et écussons de chaque Royaume de l’Alliance, sauf un, sans étendard. Soudain un roulement de tambour plus fort que les autres retentit alors qu’Alyrion descendait les marches du palais, un parchemin à la main… Au dernier battement des percussions, la musique s’arrêta d’un coup, laissant place au silence…
Alyrion d’une voix claire et forte, s’exprima alors :


Dames et Seigneurs de l’Alliance, soldats, peuples et gardiens des Royaumes de la Forêt de Shanod, je vous remercie par votre présence pour assister à cette cérémonie officielle. Tout d’abord, étant donné que toutes et tous ne se sont pas exprimés quant au choix du nouveau Guide de l’Alliance et que le résultat final pourrait dédire le résultat actuel du vote, je m’exprime par devant vous en tant que Régent de l’Alliance et non en tant que Chef de l’Alliance. Par conséquent, le décret que je viens de signer et que je vais vous présenter, est provisoire et ne sera définitivement entériné lors de l’élection du nouveau Guide.

Alyrion, marqua un certain temps avant de reprendre :

Je voudrai, avant de continuer, je voudrais accueillir parmi nous Dame Léena Laérise qui a rejoint l’Alliance en lui demandant de sortir du rang de quelque pas.

[i]Ce que fit Léena alors qu’Alyrion inclina la tête pour la saluer et que les roulements de tambour repris… pendant que se hissait, lentement, l’étendard du Royaume de Laérise. Une fois arrivé au sommet, le silence revint et Alyrion déplia le parchemin et reprit sa déclaration :[/i]

Chers Alliés, je vais vous lire le premier décret lié aux nouvelles attributions de titre, applicables de suite. Ces titres seront changé immédiatement et officiellement dans le tableau de l’organisation de l’Alliance :

Décret I :
Article I.0 Suite à délibération, Alyrion, en qualité de régent des Gardiens de la Forêt, nomme au rang de «Chef d’Etat major des armées » le seigneur Saladin.
Article l.l Suite à délibération, Alyrion, en qualité de régent des gardiens de la Forêt, nomme au rang de «Grand Oenologue des Gardiens» le seigneur Volkmar,
Article l.ll Suite à délibération, Alyrion, en qualité de régent des gardiens de la Forêt, nomme au rang de «Grand Maître de l'Ordre des tonneliers des Gardiens » le Seigneur Badi


Alyrion marqua un nouveau temps d’arrêt, puis continua :

En outre, compte-tenu que la paix sur Orkandia est un long chemin escarpé et périlleux qui croise souvent sur son passage la guerre et vils affrontements, il a été décidé la mise en place de distinctions militaires qui pourront être attribuées selon le comportement de nos braves combattants, seigneurs et citoyens sur les champs de bataille. Ces distinctions font l’objet d’un décret spécifique :

Décret ll, Suite à délibération, Alyrion, Régent des gardiens de la Forêt, approuve la création de distinctions militaires suivantes, par ordre de prestige :
- Chevalier de la légion des Gardiens de la Forêt
- Officier de la Légion des Gardiens de la Forêt
- Commandeur de la Légion des Gardiens de la Forêt
- Grand Officier de la Légion des Gardiens de la Forêt
- Grand-croix de la Légion des Gardiens de la Forêt


De plus ce décret est assorti d’un article II.0 concernant la décoration d’un des Seigneur ici présent :

Article II.0 : Considérant le comportement exemplaire de ses armées lors de notre dernière guerre, considérant les actions de bravoure et de sacrifice face à l’ennemi, Alyrion, Régent de des Gardiens de la Forêt, honore, le Seigneur Saladin en lui remettant la distinction de Chevalier de la légion des Gardiens de la Forêt.
Je demande au Récipiendaire de sortir des rangs.


A ces mots, les roulements de tambours reprirent alors qu’Alyrion alla directement se présenter devant Saladin, lui épingler sur son plastron flamboyant neuf, la première distinction militaire de l’histoire des Gardiens de la Forêt….
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Chef d’Etat major des armées
Saladin


Messages : 762
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 34

Céromonie officielle des gardiens de la Forêt Empty
MessageSujet: Re: Céromonie officielle des gardiens de la Forêt   Céromonie officielle des gardiens de la Forêt Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:12



Saladin particulièrement bien vêtue, faisait alors face a Alyrion lorsque de dernier lui épinglât la distinction. Fier et heureux de voir ses effort récompenser sons visage ferme et froid laisser transparaître un larme au coin de l’œil, après qu’Alyrion eu fini son discourt Saladin s’inclina en signe de respect et lui dit :

Ce fut un honneur pour moi et pour mes homme de nous battre pour le monde auquel nous croyons, un monde de paie mais aussi de fraternité, Aujourd’hui je suis très fier de l’honneur que vous me faite mon seul regret est de n’avoir pus sauver mon roi Alarion mais ne regardons en arrière le temps n’est plus au pleures mais au festivité.

Apres un leger soupire il repris

ahhh Quel honneur vous me faite là ; La première distinction militaire de notre histoire … J’aimerais aussi remercier tout les gardiens et tout les alliés qui nous on suivit dans la récente guerre qui nous opposer au infinitum spiritas.

J’ai nommé les prétoriens et bien sure les légions de barat dur pour avoir apporter leur soutiens a nos armées et plus particulièrement le sieur gandalf du royaume des elfes qui a fait preuve d’une grande loyauté envers ses alliés et je souhaite a chacun de nos royaume paix et prospérité. Merci

Il retournât alors dans les parmi ses alliés

Revenir en haut Aller en bas
gandalf

gandalf


Messages : 51
Date d'inscription : 12/04/2008

Céromonie officielle des gardiens de la Forêt Empty
MessageSujet: Re: Céromonie officielle des gardiens de la Forêt   Céromonie officielle des gardiens de la Forêt Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:59

Gandalf se présenta à l4ambassade pour suivre la cérémonie. Il prit place au fond de la salle et écouta les Sieurs Alyrion et Saladin. Ensuite il prit la parole.

Mes amis, mes alliés, mes frères devrais-je dire.

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Gandalf, Seigneur du Royaume des Elfes, et Chef des Légions de Bârat-Dûr.


Je me présente devant vous pour apporter mon soutien à Alyrion, dans ses nouvelles fonctions.

Et je voudrais aussi profiter de cette occasion pour faire l'éloge d'un combattant de haut rang, n'ayant peur de la mort. Il est devenu mon ami lors de cette guerre. Je veux parler de Saladin d' Empire. J'ai eu l'occasion de combattre à ses côtés, et j'ai beaucoup appris de lui, surtout comment fuir.


Des rires éclatèrent dans l'assemblée.

Trève de plaisanterie, c'est l'un des meilleurs guerriers qu'il m'ait été donné de rencontré. Sieur Saladin, bravo pour cette distinction.

Gandalf alla serrer la main de Saladin puis prit place à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Grand Oenologue des Gardiens
Volkmar


Messages : 956
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 31
Localisation : là où une lame n'est pas de trop

Céromonie officielle des gardiens de la Forêt Empty
MessageSujet: Re: Céromonie officielle des gardiens de la Forêt   Céromonie officielle des gardiens de la Forêt Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:06

Alban arriva, comme à son habitude, en retard...
Il était stratège, pas seigneur, et faire les deux à la fois l'éreintait passablement...
Mais il ne pouvait ni ne voulait manquer cette cérémonie, qui consacrerais deux de ses plus proches amis...
Il n'avait pas encore entendu parlé de ces nouvelles distinctions, mais que Saladin en soit le premier détenteur était la justice même...
Quand à la nomination des seigneurs Badi et Volkmar, son suzerain, à leurs nouvelles fonctions, il ne s'en étonnait pas le moins du monde, ces deux ivrognes, audemeurant ses amis aussi, en seraient grandement heureux...
Ils avaient même du la demander de bon coeur...
Le discours de Saladin fut comme à son habitude...
Court, rude, celui d'un homme de guerre, mais contenant l'essentiel, et à sa manière, émouvant...
Alban, lui, ne souhaitait nullement prendre la parole, car venu dans la précipitation, il n'avait pas vraiment mis ses plus beaux atours, même si sa tenue était propre et plus que correcte...
C'était ce qu'il se disait, mais en fait, il répugnait souvent à s'exprimer en public...
Comme beaucoup, il sourit à l'allusion du seigneur Gandalf, un de leurs meilleurs alliés...
Mais en fait, cette plaisenterie détonait un peu avec la solennelité du moment...
Elle était à la fois bienvenue et mal placée peut-être...
Arrivée trop tôt...
La soirée durerait sûrement tard, et finirait encore plus sûrement à la taverne...
Dès que Saladin eut quitté l'estrade, Il se dirigea vers lui pour le féliciter chaleureusement...
Et pourquoi pas lui proposer de lui payer un petit verre après la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Alyrion
Chef de l'Alliance des Gardiens de la Forêt
Alyrion


Messages : 100
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Royaume Aldor

Céromonie officielle des gardiens de la Forêt Empty
MessageSujet: Re: Céromonie officielle des gardiens de la Forêt   Céromonie officielle des gardiens de la Forêt Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:06

Les roulements de tambour reprirent après ces effusions et ces chaleureuses félicitations, obligeant l’assemblée à faire silence, Alyrion reprenant la parole, alors qu’il venait de reprendre place au pied des marches du palais. Il reprit la parole :

Dames et Seigneurs, peuple des gardiens de la Forêt, je me félicite de la présence d'un de nos plus fidèles alliés parmi nous. C'est nous honnorer de sa présence. Maître Gandalf, permettez moi de vous saluer. Enfin je ne voudrai pas finir cette cérémonie sans dédier un texte, une poésie dans ma langue natale, le Quenya, à une personne en particulier. Cette poésie je ne l’ai contai, qu’une seule fois, autrefois, à la mort de mon père pour l’accompagner sur le grand bateau blanc vers sa dernière demeure, l’au-delà.

Alyrion pris son inspiration, solennel, et les mots qu’il prononça, avait une tout autre sonorité, ce qu’il exprima était plutôt mélodieux, fluide et captivant, tout en intonations subtiles et complexes.


Intyalello, morniello, anarórenna
Anwë or roccorya lindala andúnenna ar i macil vainello
Ceutanë i estel ar estelessë telenë
Qualmë pella, áya pella,
Umbar pella ortaina
Atalantello, cuilello, voronwa alcarenna (*)


Alyrion se tut. Prit encore une posture de recueillement puis rompit le silence :

Alarion, que ces paroles t’accompagne pour le long voyage vers les terres des Lumières.

A l'air béat du Seigneur Volkmar, evidemment Alyrion se doutait bien que peu de personne comprenait le Quenya dans l’assemblée, à part les Elfes et les Dryades. Mais c’était un hommage du fond du cœur, personnel, qu’il ne daigna pas traduire et qu’il espéra qu’on le respectera pour ça. Sur cette entrefaite, il aperçut dans l’assemblée, Alban… tout en le toisant du coin de l’œil, il reprit la parole et s’adressa à l’assemblée :

Je vous remercie toutes et tous pour votre présence. Cette cérémonie est finie, mais pas les festivités. Profitez des réjouissances en ville et notamment à notre fameuse Taverne. J’ai chargée notre Tavernier de servir Bérichampagne cuvée Impériale à qui veut

Puis il interpella rapidement Alban, avant qu'il ne s'eclipsa avec les autres vers la taverne...

Noble Alban, veuillez me suivre s’il vous plaît, nous avons à parler….


(*) Hrp :
Hors du doute, hors des ténèbres, vers le lever du jour
Il chevaucha chantant dans le soleil et l’épée hors du fourreau
Il ranima l’espoir et dans l’espoir il finit ;
Au-dessus (au-delà) de la mort, au-dessus (au-delà) de la peur,
Au-dessus (au-delà) du destin élevé
Hors de la ruine, hors de la vie, vers une durable gloire
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Grand Oenologue des Gardiens
Volkmar


Messages : 956
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 31
Localisation : là où une lame n'est pas de trop

Céromonie officielle des gardiens de la Forêt Empty
MessageSujet: Re: Céromonie officielle des gardiens de la Forêt   Céromonie officielle des gardiens de la Forêt Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:23

Alban, comme les autres, fut extrêmement ému par le poème du régent, Alyrion, bien qu'il n'eu absolument rien compris...
La fin de la cérémonie approchait, les décorations et nouveaux titres avaient été remis...
Il vit vaguement Alyrion le regarder du coin de l'oeil tandis qu'il prononçait les paroles de clôture de la cérémonie...
Un banquet de fête...
A la teverne...
Vu les nombreux participants, le régent ne devait sûrement pas regarder à la dépense...
Acheron n'avait peut-être pas été seul épargné par la guerre...
Surtout que du Bérichampagne...
Il coûtait suffisament cher pour qu'on en prenne pas une cuvée royale...
Mais bon, personnellement, Alben abhorrait cette boisson d'ivrogne, produite par et pour eux...
Encore que son suzerain Volkmar n'y eu jamais touché, il préférait d'autres boissons plus naturelles...
Alors qu'il prenait avec les autres la route de la taverne, il entendit Alyrion l'appeler, il voulait lui parler...
Ainsi, il ne s'était pas trompé, le régent l'avait bien regardé...


"Eh bien, je vous suit, de quoi voulez-vous parler, messire?"
Revenir en haut Aller en bas
Alyrion
Chef de l'Alliance des Gardiens de la Forêt
Alyrion


Messages : 100
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Royaume Aldor

Céromonie officielle des gardiens de la Forêt Empty
MessageSujet: Re: Céromonie officielle des gardiens de la Forêt   Céromonie officielle des gardiens de la Forêt Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:26

Allons Alban, ne restons pas ici, entrons dans la Salle de Conférence, ce que j'ai à vous dire doit rester entre nous... j'aimerai m'entretenir avec vous d'une jeune noble de votre Royaume, fort prometteur m'a-t-on dit...

Et Alyrion referma la porte derrière Alban quand celui-ci entra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céromonie officielle des gardiens de la Forêt Empty
MessageSujet: Re: Céromonie officielle des gardiens de la Forêt   Céromonie officielle des gardiens de la Forêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Céromonie officielle des gardiens de la Forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saladin vs Alarion (le vraix peuple de la foret)
» Pacte avec les Gardiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de la Forêt :: partie publique :: ambassade (en rp)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser